Vitrine de boutique cassée, l’essentiel à savoir



Comme l’actualité nous l’a malheureusement montré récemment il peut arriver à un commerçant d’avoir sa vitrine cassée. Qui paye ? Quelles sont les conséquences. Le point sur ce qu’il faut savoir.

La garantie bris de glace s’applique
Les commerçants disposent d’une assurance professionnelle qui a pour objectif de protéger le local et le matériel qu’il contient.
Cette assurance dispose en général d’une garantie bris de glace qui va permettre l’indemnisation et/ou le remplacement de la vitrine en cas de sinistre. Cependant, il est important de relire votre contrat pour valider que cette clause y est bien mentionnée.

Une relecture du contrat s’impose
Cependant, soyez vigilant sur votre contrat d’assurance car il arrive que certaines clauses spécifiques impactent les conditions d’indemnisation. Cela peut être lié à la cause de la casse par exemple. Les conditions ne sont pas forcément les mêmes si un client casse la vitrine ou si c’est un manifestant qui est responsable.
Pensez aussi à regarder ce qui est précisément couvert, il arrive par exemple que les adhésifs collés sur la vitrine puissent aussi être remboursés par l’assureur.
En cas de vitrine cassée vous aurez en général le choix entre deux options : soit faire réparer par la personne de votre choix et vous faire rembourser, soit faire intervenir un prestataire qui travaille avec l’assureur. Le mieux est de faire le point directement avec votre assureur qui vous orientera vers la solution la plus adaptée.
Enfin, sachez que lorsque la vitrine de votre boutique est cassée, celle-ci ne répond plus aux normes. Vous êtes ainsi dans l’obligation de faire réparer la vitrine dans les meilleurs délais.

 

Source Agorabiz

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.