Paris pôle d’attractivité commerciale incontestable

La ville de Paris et l’APUR ont réalisé une enquête sur l’évolution des commerces à Paris. Un résultat riche d’enseignements dont voici un extrait.

En 2011 Paris compte environ 84 000 locaux en pied d’immeubles dont 73% sont en activité.

Le centre de Paris attire aussi bien des consommateurs parisiens que de la France entière voire du Monde entier. Ces dans ces quartiers que l’intensité commerciale est la plus élevée, bien que l’on relève une quinzaine d’autres pôles d’attraction souvent autour des interfaces entre deux quartiers ou en s’appuyant sur des itinéraires commerciaux issus des anciennes voies d’accès à la capitale.

Il existe une soixantaine de rues marchés, véritables centres de quartier et 82 marchés qui complètent cette offre de proximité.

Les comparatifs montrent que Paris bénéficie d’un parc de commerces supérieurs aux grandes villes de province et à Londres.

Une bonne preuve s’il en était besoin qu’investir dans des murs de boutique à Paris est forcément rentable dès lors que l’on est bien conseillé sur le choix de l’emplacement.

Pour lire le rapport en entier

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.