Dans un environnement de plus en plus concurrentiel le commerce traditionnel doit se réinventer

Les commerces traditionnels doivent faire face à de nouvelles formes de concurrence. Au-delà du développement du e-commerce (plus de 50 Md en 2013), les nouvelles technologies impactent de façon significative le comportement d’achat des consommateurs.

Les smartphones sont omniprésents. Ils s’utilisent dans les boutiques pour commander (grâce aux QR codes) mais aussi pour communiquer en temps réel avec de sa communauté sur ses achats via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Conséquence directe, alors que précédemment l’emplacement était le critère déterminant de la réussite d’un commerce il faut aujourd’hui aller plus loin dans la conception du magasin pour permettre au consommateur de vivre son shopping comme une véritable « expérience ».

Cela passe par exemple par la mise en place d’un cadre ludique et confortable mais aussi par l’exploitation du digital. N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes des murs de boutique pour vous accompagner et vous conseiller dans cette réflexion globale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *