2020 a été une année très chargée du côté des laboratoires. 11 photos. Après avoir fait nos adieux aux années 2010, revenons un instant sur une décennie prolifique en matière de découvertes. La Terre a accéléré sa rotation en 2020 ! Les découvertes scientifiques de 2020. En 2020, pour la première fois depuis le début des mesures il y a 50 ans, la Terre a tourné plus vite qu’à son habitude. 2020 aura été rythmée par les découvertes scientifiques, à commencer par le vaccin contre le Covid-19, obtenu en un temps record. Et 2020 n'a pas fait exception malgré la crise sanitaire qui a empêché certains de parcourir le monde. 2020 aura été rythmée par les découvertes scientifiques, à commencer par le vaccin contre le Covid-19, obtenu en un temps record. Découverte de la structure en 3D du coronavirus . 29 décembre: Quand la COVID s’invite au party. Ces 10 dernières années, les scientifiques du monde entier ont réalisé des avancées considérables, améliorant notre connaissance du corps humain, … Même si la pandémie a été l’événement mondial de 2020 ayant majoritairement retenu l’attention de la communauté scientifique et des populations, plusieurs découvertes et réalisations sont également à noter pour leur importance capitale et leur faculté à avoir fait avancer nos connaissances actuelles. 28 décembre: La planque à flétan. Découvrez les dernières avancées scientifiques avec les articles, dossiers, vidéos et la communauté Numerama Les 10 découvertes scientifiques incroyables de 2020 ... Les 10 découvertes scientifiques incroyables de 2020. Nul doute que les vaccins contre la COVID-19 constituent LA plus grande innovation de l’année 2020 à l’échelle planétaire. 26 décembre: Pas de lumière? 27 décembre: Faire d’une bactérie, deux coups. Depuis l’été dernier, le premier centre de protonthérapie belge est opérationnel. Si indéniablement, 2020 a été marquée par la pandémie du SARS-CoV-2 , l'année a aussi été riche en annonces scientifiques. Il y a bien sûr la recherche contre le Covid-19 et la mise au point d'un vaccin en moins de 10 mois, mais pas seulement : l'astronomie, l'archéologie, la physique ont connu leurs lots de découvertes. Gentside revient sur 20 annonces scientifiques de l'année 2020. IBA est une ancienne spin-off de l’UCLouvain (1986). Série (8/8): les découvertes scientifiques de 2020. Signé IBA, il est installé à Louvain. Partager sur faceboook Partager sur twitter Partager sur pinterest. D'ici 2020, ces progrès ont permis à 25 scientifiques affiliés au Programme mondial de recherche sur le climat de réduire cette fourchette entre 2, 6 et 3,9 °C. Pas de problème. 30 décembre: Minute, l’épinette! Il augmente même d'année en année au fil des découvertes scientifiques.