Les couleurs du ciel et de la roche sont magnifiques : Je plus que recommande!! D’ailleurs, on croise un des 4×4 du matin (vous vous souvenez des 3 couples avec 3 fois le même véhicule). On décolle finalement avec quasiment 3h de retard à 11h50 (on s’est bien fait chier dans ce mini terminal et moi j’étais trop dégoûtée de ne pas avoir pu dormir 2h de plus…). Aujourd’hui, c’est la fête de départ de mon frère (et sa petite famille) pour le Brésil. On dit rien…, Puis il se met à klaxonner comme une furie ! (mais non Papa, je plaisaaaaante ). Au bout de 5 tampons, on a droit à un pain gratuit. – le contenu de mon travail Un samedi matin à 6h15 du mat, y a pas un chat ). Le pilote nous annonce un vol d’une durée de 2h35. Je lui laisse un jour et deux nuits pour se remettre du décalage horaire, et samedi matin, on est partiiiis pour l’aventure ! bon ben là je m’etais pas trompée, – mon chat qui est tout malheureux dans son nouveau chez lui Ouille, ca va faire mal. On suivra un boulet pendant un long moment : le gars devait pas rouler à plus de 20km/h en ligne droite (et j’exagère pas!!!). Mais ce n’est pas le cas de chéri. Je n’arrive toujours pas à savoir ce qu’elle pensait. Avant d’arriver, on va passer sur des rochers de malaaaaaaaaade. On a encore plein de belles choses à voir!! Outch ! Premier reflexe : je ralentis. Lui il dit qu’il fait ça car il a remarqué qu’en Australie, les gens mettent longtemps à se rabattre, il fait donc pareil pour éviter que les australiens croient qu’on leur fait une queue de poisson. Donc d’avance, je vous préviens, il faudra être patient pour la suite des aventures de juin (mais promis, vous aurez la suite!). Les barbecues publics ressemblent à ça : On essaie de se prendre en photo, mais Chéri ne sait pas se tenir tranquille, donc ça donne ça : Avant la tombée de la nuit, déçus par le coucher du soleil, on quitte le parc et on va se trouver une place au milieu des arbres. Cet énorme rocher rouge en forme de champignon érodé par le vent, et dont la taille et les teintes de couleur sont impressionnantes, est situé de l’autre côté du piton rocheux principal. ), – le fromage français Explication : Mais ils ne font rien de plus. Après cette éprouvante journée, on va faire un barbecue tout proche de Kings Canyon. Les 10km se ressemblent tous. Heu what ??? 8 mois après, je fais un petit bilan. C’était l’anniversaire de monsieur, on a donc fêter ça. Une nana m’a pris mon bagage et elle se barait direct comme ça vers l’extérieur de l’aéroport. Ca nous a fait un bien fou de pouvoir être propre… Petite photo kitch du jour : Tellement habituée à la question, je réponds du tac-o-tac « France! Me voici dessus (trouvez moi ) A l’arrière du 4×4, y a pas mal de sable (et c’est le vide derrière les arbres), [expand title="Voir l'intégralité du post"] J’ai hate!! On oubliera aucun petit recoin du canyon - un client qui me demande le prix d’un truc et qui me dit « ok vous m’avez dit ce prix, je reviendrai vous voir vous » en me pointant du doigt J’avoue beaucoup de choses, D’abord, j’ai fait un petit tour de la famille … J’ai revu mes neveux et nièces : un vrai plaisir (mais c’est fatiguant les gosses! Ca sera le plus cher de notre séjour. Je m’amuse à faire quelques photos artistiques (on ne se moque pas ). On refait les 50 kilomètres retour. C’est un endroit où les Aborigènes venaient se fournir en pigments ocre. Bref, donc on était en légère montée sur la ligne droite derrière un road train. » On entame donc notre périple, je commence à prendre des photos : Ma collègue était aussi étonnée que moi en me disant « mais qu’est ce qu’ils ont aujourd’hui !! Bref, le voici : On va s’installer pas trop loin du Mont Connor pour dormir. On aura droit donc à cet avertissement, et rien d’autres. Viande (of course) : oui mes proches amis me manquent énormement, et j’aurais pas cru ! Chéri a eu un peu de mal avec le décalage horaire. Non je plaisante, y a seulement deux personnes qui sont impatientes d’avoir la suite (enfin qui me l’ont dit!). Je conseille à toute personne voulant voyager à travers un livre ou s'aider à préparer un road trip en Australie ! On a vu des aborigènes en train de peindre des dessins aborigènes : moment unique (photo/video interdite donc), Dans ce centre on apprend plein de choses sur les aborigènes qui sont les propriétaires des lieux. En savoir plus et paramétrer les cookies, Sophie, la vingtaine, diplômée d'une école de commerce, décide presque du jour au lendemain de remplir son sac à dos et de larguer les amarres. Je vous raconterai mon roadtrip comme je l’avais fait la première fois. Une semaine avant de partir en Australie (fin novembre 2012), j’avais fait une liste de ce qui allait surement me manquer. Je n’ai donc pas regardé l’imprimante. - une journée d’adieu Et voici ce qui va nous suivre pendant notre séjour : (non je n’ai pas tout acheté, j’en ai emprunté à la bibliothèque) Au retour, on fait ça de jour, on croise donc l’Elephant Rock : Ce village est uniquement habité par des aborigènes. Je suis très fatiguée par mon rythme. Quatrième arrêt : Ormiston Gorge à droite, vue de l’intérieur Ce bouig bouig est réputé pour ses burgers de chameau. ), bref photo : en ce moment je sais que c’est la canicule pour vous, moi je suis très satisfaite de l’hiver australien : il fait jamais moins de 10°C, pas besoin de gants ni de manteau d’hiver. De nouvelles prises de vues mais cette fois-ci de l’autre coté : Y a pas à dire ce site est magnifique ! [/expand]. (c’était au début, j’étais très très habituée à qu’on me demande d’où je viens) Voilà voilà. Moi : « non je suis désolée, mais prenez un mini pain en plus, vous dépasserez les 6$ » Ce lookout n’est pas exceptionnel alors j’en profite pour faire une photo de l’endroit où on est en regardant le point de vue (je sais pas si je suis claire ? En arrivant, on trouve une place sur l’aire (où y a déjà beaucoup de caravanes/camping-cars/tentes) A cet endroit, on va s’installer pour se doucher (avec notre douche solaire). Le climat en Australie est magnifique : la plupart des villes australiennes se trouvant au bord de l’océan, tu pourras profiter d’une ambiance très agréable tout au long de l’année. Et récompense quand on arrive : Ce qui est fort apréciable avec le 4×4, c’est qu’on peut aller n’importe où. Petit calcul rapide : arrivée prévue à 14h. Parfois même la piste pratiquable est pas si pratiquable que ça : On arrive à la dernière étape de notre journée : The Window Sophie est claire dès le début, elle veut voyager pour découvrir l’Australie mais également rencontrer des personnes de différents horizons et cultures. ahah alors ça !!! Oui, parce que, régulièrement, les juniors du boulot arrivent en uniforme à la boulangerie pour travailler après les cours. En Australie, un homme a été attaqué par un requin dimanche. Tu parles!! Ce sont des longs camions avec jusqu’à 4 remorques et qui traversent l’Australie de part en part pour apporter des denrées à chaque bout du pays (ici trajet du Nord au Sud via la Stuart Highway). Merde, il ouvre à 7h (il est 6h) et il faut payer l’entrée au parc. Note : « notre » football s’appelle soccer. Du coup, ce soir là, il m’est très difficile d’aller faire mon pipi (lui il s’en fout, il en a pas besoin). Moi qui n’ai pas froid aux yeux, je lui dit « mais nooon, c’est bon vas y!! On se rapproche du gap mais on est à contre jour, dommage pour la photo : Ah tiens au passage : ca capte pas dans le coin, il y a donc quelques téléphones d’urgence éparpillés dans l’outback : Deuxième arrêt : Serpentine Gorge La première fois que je suis allée à la banque, je demande donc la monnaie à la guichetière, puis à la fin de la transaction, elle me demande « where are you from? On stationne donc sur le bas-coté. Puis je vois un kangourou sur MA voie (celle de gauche donc). Il fait tellement chaud que l’eau est trop chaude pour moi! Au bout de la ballade, on rencontre un rocher sympa : le « Mushroom Rock ». Je ne l’ai pas eu … Je l’attends encore… Il parait que ça le fait à tout le monde…. - elle a pas eu de tampon Crevés! Réveil 5h30. Trop tard… Le dingo a eu peur et il est déjà parti dans les fourrés…. – mes amis Dommage! Ce petit stress passé, on prend le train et le bus. Des paysages à couper le souffles, des expériences inattendues, des rencontres surprenantes, Sophie a parcouru les terres arrides de cette « île gigantesque » pendant de longs mois. Je suis en train d’écrire un nouvel article sur les vacances de juin. Mais il est 18h, la nuit tombe (et oui c’est l’hiver ici), pas le temps de jouer finalement. À l'inverse, si plusieurs agences d… autant vous dire que ça va être JUST. On arrive de nuit. On ne regrette pas ce petit détour, c’est magnifique : Cette fois, je ne le rate pas : Mais c’est quoi un dingo ?? La maison est assez grande (3 chambres, 2 salles de bain). » – la baguette française  Et également, des centaines de photos magnifiques à vous montrer. Le chemin est large et monotone. Tout d’abord, il faut savoir que le Parc National de Purnululu fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. J’ai toujours pris plaisir à répondre. » [/expand]. C’est un Chéri très moqueur qui m’accueille : « ah tu vois toi aussi t’as peur!! Et je peux vous dire d’avance que j’ai vraiment beaucoup de choses à vous raconter !! Donc notre programme : le nord ce matin – le sud cet aprem Et on est que 2 …. Sufrant d'une maladie grave je suis en formation payé par L'AI. Chéri fait le diagnostic : essieu cassé. Et ben ça fait mal au cul Comme vous le savez, je vis dans la maison de ma coloc (c’est la proprio). ceux qu’on doit jeter.. nous on prefere les manger ). [expand title="Voir l'intégralité du post"] je prends rien du tout !!!! On se dirige vers le Nord en direction de la fameuse Tanami Road (je vous en reparlerai …). Plusieurs types de visas permettent de partir en séjour linguistique. et un petit ourson : Un petit peu d’eau dans une gorge du rocher : Sur le chemin on croise un jeune couple de français. Je lance un « il est majestueux » (ce qui me vaudra un chambrage par Chéri tout le long du séjour…). Je m’installe donc à son bureau avec mon eau, mon telephone. Après cette pseudo-explication, la flic était soit amusée, soit énervée. Bon ben, voilà maintenant je sais : IKEA à Paris, Melbourne ou Toulouse, c’est le même magasin ^_^. Je le serais moi aussi. (v’la le soleil dans la yeule !! MmeTranquille est à l'origine de celui-ci. On a dormi au milieu de nulle part. On a donc vu dark vador Je pense que quitter la boulangerie (finalement là où j’ai crée tous mes contacts), ça va être le plus difficile …, Mes collègues me demandent également ce qui va me manquer … Après plus de 10 mois, je n’y fais plus attention … Pour eux, Uluru est sacré et ne doit pas être « sali ». Il est super content, j’ai l’impression d’être le messie! car ….. Certains élèves font un peu clowns avec leur uniforme trop grand. Malheureusement, je n’ai pas le courage de les mettre à l’écrit, du coup je les oublie. Le visa étudiant . Ils vont même traverser la route devant nous. annÉe de cÉsure en australie et nouvelle-zÉlande Une année de césure peut être intéressante pour trouver sa voie, avoir une expérience à l'étranger, améliorer son anglais ou tout simplement pour faire un break entre deux années d'études. non pas du tout … et je suis très étonnée de ça !! C’était loin d’être son cas …. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier. Je me décide (enfin!) Tu parles que je suis d’accord !! Des passages d’eau (4 au total). (mais de l’autre coté du rocher, c’est pour ça que je pense pas que ça soit le meilleur spot) : Après ce spectacle, il est 8h du matin. Très vite on voit le « gap » : Du coup, toutes les photos sont prises avec le téléphone de Chéri : Petit résumé historique qui ne fait de mal à personne : Les Bungle Bungle sont constitués par une prodigieuse succession de dômes de roche rouge stratifiée. Lui : « mais siii, je suis sûr que c’est une vache qui s’approche et qui va renverser le 4×4  » – le froid glacial de l’hiver français Voilà un petit post qui va faire de mal à personne. La mention de "même employeur" concerne l'employeur chez qui vous vous rendez tous les jours. Prête à enrayer le BIG problème. la charcuterie ne me manque pas ! Ce blog n’est pas terminé, il me reste encore quinze jours de vacances à vous raconter (les vacances de juin). Les débuts avec lui ont été difficiles, mais après quelques jours d’adaptation, il est redevenu aussi câlins qu’avant, J’ai également retrouvé mes amis, mes collègues et mon travail …. Après un bon petit déjeuner, on reprend la Tanami Road. Elle nous fait signe de nous garer, on s’execute. Je ne suis pas d’accord sur ce point, … Reprise normale de l’histoire en version commune …. Trop ennuyeuse pour moi (il ne me faudrait pas plus de 5 minutes pour m’endormir là dessus), c’est donc Chéri qui conduit. Quel luxe : ce sont les premières en 5 jours. Je m’en veux encore de pas avoir fait de photo. Sur le retour de la ballade, on croise quelques empruntes d’animaux. L’érosion a ensuite permis de faire affleurer et disparaître les roches les plus tendres, faisant apparaître encore de nouvelles couleurs. ), [expand title="Voir l'intégralité du post"], Pour les plus curieux, voici un tableau plus détaillé avec tous les types de branches prises en compte (parcours professionnel par exemple). Ouf, on est dans les temps même si on est les derniers. Bientôt (demain surement) une carte de notre itinéraire. Bref, je bafouille un « heu non mais je croyais que c’etait un client et qu’il mettait de l’essence dans sa voiture… » Je sais c’est passionnant Ah tiens, j’en profite pour vous dire que notre 4×4 dispose de deux réservoirs d’essence (de 90L chacun). (on dort en haut au niveau de la « toile »). C’est une honte, demain promis, je vous fais ça /pardon. En rentrant, coup de théatre pour moi : La preuve en images! On prend enfin notre petit déjeuner. La vue quand on monte : Bref : j’étais très émue…, Et ça sera pas la dernière fois… L’image : un koala sauvé des flammes en Australie. Finalement, on y allait et on a bien fait !!! Le dernier article remonte a loin deja… A notre decharge, ca nous a pris du temps de chercher un job ici ! Même ma compagnie fait de la pub pour la finale : On est à présent dans le Kimberley (région de l’Australie Occidentale) : On passe la nuit à l’entrée du parc : le Purnululu National Park. (vous voyez l’éléphant ? C’est donc plutôt sympathiques à regarder. Si une agence de placement vous trouve du travail tout au long de l'année, ce n'est pas problématique, tant que vous changez d'employeurs. Tous les signaux sont au vert : On peut donc y aller! Voici la position de notre 4×4, et vous pouvez donc en déduire la vue de notre lit au réveil!! (pas de retouche) » Une particularité que j’ai remarquée aussi, c’est que les joueurs ont des maillots assez moulants. La journée est nuageuse mais on se régale. Donc voici The Window : En juin, c’est la saison sèche, donc pour nous, aucun problème! On ressort en moins de 2 du sable !! Surtout que j’ai un milliard de choses à faire avant de partir (et notamment acheter des souvenirs ). Moi : « mais non, elle aurait aucun intérêt », Bon à force de me parler des vaches, Chéri commence à me faire psychoter moi aussi. C’est bien réel, notre road-trip dans l’outback commence à fond les ballons!!!! Arrivés à la station de train, on se rend compte qu’on a oublié un sac en partant. Donc pendant que je me mets sur la voie de droite, ce crétin commence à aller sur la voie de droite ! Puis on croise un des dômes complétement fendu verticalement. Car TOUT le monde fait des barbecues ici : les enfants, les parents, les grand parents, les noirs, les blancs, les asiat’, les musulmans, les cathos, les boudhistes, TOUT LE MONDE. On demande au vieux du village où est la station service, il nous l’indique (dans un anglais très mauvais). Ça fait un moment que les gens disent que l’Australie, ce n’est plus ce que c’était, et … Elle me tend un billet de 10$. j’ai vu personne » Bizarre. Il aime attendre trèèèèèèès longtemps avant de se rabattre sur sa voie initiale (histoire de pas géner le véhicule qu’il vient de dépasser). Nager avec une tortue, détruire une cabane infestée de veuves noires, secourir un agneau, chasser le kangourou ou le dingo, etc…. J’ai hâte!! Et avec le ciel, ca rend magnifiquement bien : Tant pis! 3. A l’interieur de l’abîme (=Chasm), on peut y marcher, c’est sympa et très impressionnant! J’y serai de 7h30 à 11h30. J’en profite pour me laver les pieds. Ps : je tiens à m’excuser ici auprès de Hugo, Alexandrine, Thierry, Sylvain et Aline (tiens au passage, les deux couples sont Aline/Sylvain :D) pour ma non réponse à leur mail. Voyager pendant un an en Australie est une aventure qui vous marquera toute votre vie. Venant de France, c’est très perturbant au début de voir tous ces élèves habillés de la même façon : même chemise, même pull, même pantalon/jupe, même veste et aussi même cartable! ), Sur le chemin on croise une maison atypique : Je décide de prendre le volant dès le début car je suis habitué à la conduite à gauche (j’ai peur que Chéri ait du mal en ville au début..). Du coup je travaille quasiment tous les jours jusqu’à mi-septembre. Chéri se sent l’âme d’un grimpeur : Une excellente et une mauvaise (je vais peut être rentrer en France plus tôt que prévu d’ailleurs…), Mais là n’est pas le sujet pour le moment !!! Moi : « ah bon ok, on doit partir tout de suite alors ? Elle : « ah désolée », J’ai trouvé ça très très suspect!!!! et d’ailleurs un hélico survole la zone pendant qu’on y est : Mais bon, on avance, on est dans l’avion. C’est l’option qui offre le plus de liberté !   De road trip en petits boulots dans les fermes et dans les bars, Sophie raconte au jour le jour cette vie atypique, sans planning ni préparation, avec juste un sac sur le dos et la route qui défile devant elle, seul guide. Et c’est pas du luxe … Malheureusement, les moments où on doit franchir les trucs difficiles, y en a un qui conduit et l’autre qui aide donc impossible de filmer / prendre des photos. Putain, la frayeur, je vous dis pas !! [expand title="Voir l'intégralité du post"] ce n’est pas la meilleure photo que je pouvais prendre mais parfois on a la flemme de sortir de la voiture pour faire des photos, résultat ben ça donne ça!) Road-trip : 14 jours de location d’un véhicule pour faire Alice Springs => Darwin Alors voilà, une fois de plus, petit retour sur cette année écoulée, en parlant plus particulièrement de l’aspect WHV. La route est toujours aussi pourrie et les bosses sont exagérement prononcées! Autant vous dire que j’en ai chié! Donc voilà, je confirme : les kangourous sont attirés par la lumière des phares et foncent dessus quoiqu’il en soit, c’est pour ça qu’il est vraiment déconseillé de rouler de nuit en Australie. Car deux grosses journées nous attendent sans approvisionnement! ), Toujours des paysages à perte de vue… On va direct au centre d’information pour en apprendre plus sur la culture aborigène. Voici les photos : Vue en haut après une petite marche. La journée commence tôt car on a un avion à prendre et celui là, je veux pas le louper!! D’autant plus que le gars était sur une voiture et je pensais qu’il faisait le plein de SA voiture. et Cheesecake maison (délicieux!!) Ce matin, Chéri découvre qu’on a des panneaux solaires sur le toit du 4×4. Mais comme ça me prend beaucoup de temps, pour vous faire patienter, je fais un petit post sur une question qu’on me pose souvent. Le vol est à 9h. Dans notre article Pourquoi faire un Working Holiday visa en Australie, on t’avait expliqué pourquoi on avait décidé de partir en Australie et pas ailleurs.Une décision qu’on ne regrette absolument pas aujourd’hui. Après cette petite pause, on va continuer notre périple et s’arreter dans la ville de Hermannsburg. On cherche à faire le plein de gasoil. Donc comme la veille, la rivière est asséchée et on peut voir le sable et les rochers …, Après une bonne demie-heure de marche, on arrive au bout et ca vallait le détour, Après ça, on va à Tnorala : Gosse bluff. Elle a tout laissé sur le comptoir … sans un aurevoir merci ou merde : j’étais stupéfaite ! Pas évident. Wallaby ? Mission nettoyage du toit afin de récupérer plus d’énergie pendant la journée! Pour le taf, on doit régulièrement aller à la banque pour avoir de la monnaie (la banque est à deux pas de là). Ah cet esprit français, j’te jure ^_^. Perso, je m’en moque complet, je me rendors. Surtout que les amendes routières sont très chères ici (mais bon on a rien fait de mal … enfin on croit ?! Joli coucher de soleil pour nous : On va rouler un peu de nuit pour avancer. Heureusement je l’ai vu faire, et je lui ai couru après. et une journée glandouille, je me décide enfin à vous donner des nouvelles !! Je le ferais pas tout les matins parce que je suis une grosse feignasse mais j’avoue que j’étais direct opérationnelle et au taquet en arrivant au travail, Prochain post : itinéraire des 2 road-trip (celui déjà fait avec Steph et celui à venir). On en profite pour s’installer à l’ombre et manger notre casse croute. Et on reprend la route vers la civilisation. 5. Les Bungle Bungle sont divisés en deux parties pour les visites. On quitte donc le lieu et apès ce petit moment culturel, on va faire le plein d’essence et le plein de courses. » Les tons vont donc du noir-marron jusqu’au rouge, au blanc en passant par le jaune et la couleur crème ! ». On rentre dans le supermarché, il fait jour.